Choisissez votre pays:

FranceFrance

Choisissez votre pays:

PROTEQ
search

Caractéristiques

Ici vous trouverez des informations sur les caractéristiques principales des chaussures de sécurité de la gamme Aboutblu. Ces informations vous aideront à choisir les chaussures de sécurité pour votre situation de travail spécifique. Nous travaillons uniquement avec des matériaux de haute qualité qui contribuent à la durabilité et au confort de la chaussure. Vous avez souvent le choix entre des matériaux différents, qui tous répondent aux normes, mais ont chacun leurs propres caractéristiques et avantages.

Semelle d'usure

La semelle est une partie importante de la chaussure de sécurité. Les semelles des chaussures de la gamme AboutBlu ont un profil innovateur antidérapant pour une adhésion ultime. Elles sont légères, très élastiques et donc pratiquement incassables. Elles sont résistantes à la chaleur (de courte durée), au pétrole et aux carburants. Les semelles des chaussures de notre gamme sont non-marquantes et composées de caoutchouc durable, PU ou TPU.

  • Des semelles de caoutchouc durable sont extrêmement robustes et thermorésistantes de courte durée jusqu'à 300 °C. Elles protègent contre la pénétration des objets tranchants et sont résistantes à l'huile, aux carburants et aux produits chimiques.
  • PU (polyuréthane) est un matériel qui offre adhésion et durabilité. Ces semelles sont durables et thermorésistantes de courte durée jusqu’à 130 °C. Tout comme le caoutchouc, des semelles en PU sont également résistantes à l'huile et aux carburants. Le grand avantage des semelles PU par rapport aux semelles en caoutchouc est qu'elles sont beaucoup plus légères, très flexibles et donc très confortables.
  • TPU (polyuréthane thermoplastique) a des caractéristiques d’élasticité et résistance à l'usure. Ces semelles ont les mêmes propriétés que les semelles PU, mais avec une meilleure résistance à l'usure.

Doublure

La doublure de la chaussure est importante, non seulement pour le confort, mais surtout pour absorber l'humidité à l’intérieur de la chaussure. En outre, la doublure rend la chaussure aussi respirante. Elle assure e.a. que la transpiration est absorbée sans que humidité de l’extérieur puisse entrer dans la chaussure. La doublure des chaussures de notre gamme est durable et résistante à l'usure. Elle est fabriquée en cuir ou textile, par exemple Plasmafeel® ou ThinsulateTM, qui ont tous leurs avantages :

  • Cuir est très confortable et durable ;
  • Textile a une absorption d'humidité supérieure à celle du cuir ;
    - Plasmafeel® est très durable et ainsi énormément résistant à l’usure et à l’abrasion. Cette doublure est connue pour sa grande respirabilité et une absorption d’humidité immédiate, ce qui permet à vos pieds de sécher rapidement;
    - ThinsulateTM se caractéristise par son excellente valeur d’isolation: vos pieds restent au chaud quand il fait froid, et agréablement frais en été car la chaleur est maintenue à l’extérieur.

Coque de sécurité

Une coque de sécurité est une condition pour une chaussure pour être considérée comme une chaussure de sécurité. Elle protège vos orteils contre un impact jusqu'à 200 joule.

La coque de protection peut être fabriquée en acier, en composite ou en aluminium. La coque protège vos orteils parfaitement contre les dangers que vous rencontrez sur votre lieu de travail.

  • La coque de sécurité en acier est un classique. Elle offre une meilleure protection contre les chocs directs que la coque en composite et elle est souvent plus avantageuse.
  • L'avantage majeur du composite est qu'il est beaucoup plus léger que l'acier. Cela rend les chaussures avec une coque de sécurité en composite beaucoup plus confortable, de manière que vous ne remarquerez même pas que vous portez des chaussures de sécurité. En outre, le composite ne conduit pas le courant électricité, un grand avantage quand vous travaillez avec électricité. Cela est vrai non seulement pour l’électricité mais aussi pour le chaud et le froid, vos pieds restent donc chaud en hiver et plus frais en été. Le composite est aussi non-magnétique, ce qui est pratique quand vous travaillez là où vous devez passer beaucoup de portiques de sécurité.

Matériel supérieur - tige

Le matériel supérieur de la chaussure a beaucoup à supporter. C’est pourquoi il est important qu'il soit fabriqué en matériel durable. Différents matériaux sont utilisés qui ont tous leurs avantages :

  • Le cuir a été utilisé pendant des siècles en raison de sa durabilité et son imperméabilité. En outre, le cuir donne à la chaussure une impression robuste.
  • L'avantage du textile est qu'il est plus léger et élastique que le cuir, ce qui rend la chaussure plus souple et donc plus confortable. En plus, grâce au textile, la chaussure est respirante.
  • Le matériel synthétique (microfibre) est résistant à l’eau, antibactérien et facile à laver.
  • Le caoutchouc et le PVC sont imperméables afin de tenir vos pieds secs.

Semelle de sécurité intermédiare

Une semelle de sécurité protège la plante des pieds contre la pénétration des objets tranchants comme des clous et des éclats de verre. Aujourd’hui, les semelles de sécurité sont fabriquées de sorte qu’elles ont peu d'impact sur le confort. La semelle de sécurité peut être fabriquée en acier ou en matériel synthétique :

  • La semelle de sécurité traditionnelle en acier est légèrement plus résistante à la pénétration.
  • Le grand avantage de matériel synthétique est qu'il est beaucoup plus léger et donc plus confortable.