Choisissez votre pays:

FranceFrance

Choisissez votre pays:

PROTEQ
search

Tissus

Dans les vêtements de travail BASIC LINE, c’est le tissu qui fait la différence. C’est la raison pour laquelle des exigences de qualité strictes sont toujours fixées dès le choix des tissus, qui sont ensuite testés de diverses manières afin d’obtenir le meilleur résultat.

Cette approche résolue permet d’obtenir des tissus durables, résistants à l’usure, indéformables et aux couleurs inaltérables, tandis que le confort et le design jouent également un rôle crucial.

Polyester/Coton
(PESCO 61, 65% polyester - 35% coton, +/- 245 g/m²)

Cette combinaison de fibres résistante à l’usure permet de fabriquer des tissus à la fois durables et extrêmement confortables. Le mélange du polyester et du coton offre également une excellente inaltérabilité des couleurs, même en cas de lavages réguliers à haute température. Grâce à ces qualités reconnues, ce tissu constitue une valeur sûre dans différents secteurs tels que la construction, les travaux de voirie et le secteur des services, entre autres.

Coton
(CO 40 - 100% coton, +/- 300 g/m²)

Cette variante de coton est utilisée pour enrichir les collections BASIC LINE. Les vêtements en coton sont par nature toujours agréables à porter. Ses propriétés d’isolation et de ventilation constituent en outre un atout supplémentaire pour l’utiliser dans les vêtements de travail. La variante de coton utilisée CO 40 est garante d’un tissu plus fort et durable, ce qui augmente la durée de vie du vêtement en coton. Lorsque vous achetez des vêtements en coton, veillez toutefois à toujours tenir compte du fait qu’ils risquent de rétrécir aux premiers lavages.

Softshell
(PES 19 - 94% polyester - 6% élasthane, +/- 280 g/m²)

Le softshell est un tissu léger et flexible qui garantit à la personne qui le porte un confort maximal. Grâce à son tissu laminé de plusieurs couches, le softshell offre une isolation excellente. Ce tissu à séchage rapide est coupe-vent et respirant et se prête alors par excellence à une utilisation quotidienne sous diverses conditions météorologiques. L’intérieur des vêtements softshell est souvent doublé d’un tissu polaire pour vous garder bien au chaud, dans le plus grand confort.

Polaire
(PES 16 - 100% polyester, +/- 260 g/m²)

Le polaire est un tissu bouclé et brossé ce que le rend tant flexible, qu’isolant. Ce textile synthétique vous garde au chaud, tout en laissant respirer la peau. Vu que le polaire n’est pas coupe-vent, ce tissu est souvent utilisé en tant que couche isolante en combinaison avec un tissu léger et flexible comme le softshell.

Tissu haute visibilité
(PESCO 73, 80% polyester - 20% coton, +/- 280 g/m²)

Le haut degré de visibilité est obtenu à l’aide de bandes réfléchissantes et de matière fluorescente intégrée dans le vêtement. Le tissu haute visibilité que BASIC LINE utilise pour les vêtements de signalisation est constitué d’un mélange de polyester et de coton. Ce mélange assure un tissu à la fois durable et très confortable. Tous les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont traités afin de les rendre déperlants et fluorescents, et répondent aux normes EN ISO 20471:2013(+A1:2016) relatives aux vêtements de haute visibilité.

Tissu ignifugé
(CO 73, 100% coton, +/- 330 g/m²)

Un coton durable qui, après une finition ignifuge, offre un haut degré de protection pour le soudage et les travaux apparentés. Ce tissu combine ainsi le confort et tous les avantages qu’offre le coton en termes d’isolation et de ventilation à une protection ignifuge avancée. Il est donc employé à juste titre dans toute la collection BASIC LINE ignifugé, dont tous les vêtements sont certifiés conformes aux normes européennes ISO relatives aux vêtements de soudeur et résistant à la chaleur (EN ISO 11611:2007 vêtements de soudeur, EN ISO 11612:2008 vêtements résistant à la chaleur).

Tissu ignifugé et antistatique avec protection contre les produits chimiques et l'arc electrique
(COPES 75, 75% coton - 24% polyester - 1% Negastat, +/- 290 g/m²)

Pour les vêtements de protection multinormes, BASIC LINE choisit uniquement des tissus d’origine européenne. L’étoffe en coton-polyester, le coton étant le principal composant, tient sa propriété antistatique d’une fibre de carbone tissée en forme de treillis. Des traitements supplémentaires du tissu garantissent en outre une protection contre les produits chimiques liquides et les arcs électriques. Tous les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont certifiés conformes aux normes européennes suivantes : IEC 61482-2:2009, EN ISO 11612:2015, EN ISO 11611:2015, EN 1149-5:2008, EN 13034:2005+A1:2009.

Tissu haute visiblité ignifugé et antistatique avec protection contre les produits chimiques et l'arc electrique
(COPES 77, 50% coton - 49% polyester - 1% Negastat, +/- 345 g/m²)

Pour les vêtements de protection ignifugé, antistatique et haute visibilité, BASIC LINE choisit uniquement des tissus d’origine européenne. L’étoffe en coton-polyester, avec un rapport coton-polyester équivalent, tient sa propriété antistatique d’une fibre de carbone tissée en forme de treillis. Des traitements supplémentaires du tissu garantissent en outre une protection contre les produits chimiques liquides, les arcs électriques ainsi qu’une propriété fluorescente. Tous les vêtements fabriqués à partir de ce tissu sont certifiés conformes aux normes européennes suivantes: EN 20471:2013, IEC 61482-2:2009, EN ISO 11612:2015, EN ISO 11611:2015, EN 1149-5:2008, EN 13034:2005+A1:2009.