Choisissez votre pays:

FranceFrance

Choisissez votre pays:

PROTEQ
search

Longévité de l’équipement de protection antichute

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le manuel d'utilisation du produit.

Pour nos produits constitués principalement de textiles (harnais, longes, enrouleurs à rappel automatique1) :

La longévité maximale a été définie à 10 ans à compter de la date de fabrication du produit. Ceci exclut les facteurs environnementaux2 et les
conditions particulières d’utilisation3 des équipements antichute. Il est obligatoire de faire réaliser une inspection annuelle par une personne
compétente4 (formée à l’inspection des EPI).

Pour nos produits constitués principalement de métal (enrouleurs à rappel automatique à câble, mousquetons) :

Nous n’indiquons pas de notion de longévité pour nos produits constitués principalement de métal. L’utilisation peut être illimitée à condition que le produit soit contrôlé chaque année par une personne compétente lors de l’inspection annuelle. En cas de doute ou d’endommagement, il faut envoyer le matériel à un centre de service Honeywell ou à l’usine pour inspection et/ou réparation. Pour les produits non soumis à maintenance (non applicable), la longévité maximale est de dix ans.2,3”

Voetnoten: 

  1. À l’exception de la sangle de 6 m Miller Falcon : remplacement du jeu de sangles tous les 5 ans à compter de sa date de fabrication. Le Scorpion Edge et les produits en Kevlar ont une durée limitée à 5 ans. Il reste obligatoire de faire réaliser un contrôle annuel par un expert auprès d’un centre de service Honeywell ou à l’usine.
  2. Contact avec des produits chimiques, mauvaises conditions de stockage, exposition à des sources de forte chaleur (supérieures à 50°C), à des rayonnements ultraviolets, à l’abrasion, etc.
  3. Détérioration du produit, arrêt de chute, déformation mécanique, en cas de chute, usure prématurée, intensité d’utilisation et mauvaises conditions d’utilisation. Dans tous les cas, nos produits doivent être contrôlés chaque année.
  4. Une personne qui a suivi avec succès une formation relative à l’inspection et qui dispose d’un certificat d’inspection en cours de validité.

Dans tous les cas, nos produits doivent être contrôlés chaque année.